Eric Le Sage

En concert le samedi 5 novembre à 20h et le dimanche 6 novembre à 17h

Eric le Sage est à travers le monde l’un des représentants les plus éminents de l’école française de piano. Né à Aix-en-Provence, il achève ses études au Conservatoire national supérieur de musique de Paris, puis se perfectionne à Londres auprès de Maria Curcio, ancienne élève du grand pianiste autrichien Arthur Schnabel, elle-même enseignante remarquable et très recherchée.

Lauréat de plusieurs concours dont celui de Leeds, Eric Le Sage remporte brillamment en 1989 le concours Schumann de Zwickau, la ville natale du compositeur, et il entreprend alors l’ambitieux projet de jouer sur scène et d’enregistrer l’intégrale de la musique du compositeur, projet qu’il mène à terme en 2010. Ses enregistrements recoivent de nombreux prix dont le prestigieux Jahrespreis der deutschen Schallenplattenkritik.

Eric le Sage est un familier de festivals importants, comme la Roque d’Anthéron, haut-lieu du piano en France et en Europe, la Folle Journée de Nantes et de nombreux autres qu’il est impossible de citer ici. Il a collaboré avec de nombreux orchestres et chefs prestigieux, par exemple Michel Plasson et Sir Simon Rattle.
solea-management.com

« La subtilité de la sonorité, l’intelligence et la poésie, le sens de la structure… »
Le Times Londres

eric_le_sage-fmb